quarta-feira, 31 de agosto de 2011

Dernière arrête en République Tchèque


Salut !

Maintenant je suis en Znojmo chez Pavel via couchsurfing.

Le voyage en chiffres : Jours : 42 - Km parcouru : 2719 - Vitesse maxime : 60,75 km/h - Euros dépense : 257,66 - chambre a air crevés : 8 

En Prague j'ai reste chez Magdalena et chez Kamil et Petr qui étaient très accueillent. Prague c'est une ville très belle, parce qu'elle combine une architecture très jolie et son histoire avec beaucoup de parcs et d'espaces verts. De plus, elle a beaucoup de montagnes, donc il y a partout de beaux vieux. Même avec ses montagnes il y a pas mal des vélos dans la ville. il y a quelques pistes cyclables dans les rues et beaucoup de chemins pour le vélo (des pistes cyclables ou des rues avec peu de trafic), par contre la plupart des personnes a vélo sont des gens qu'utilisent le vélo comme sport, même s'il y a encore des gens qu'utilisent le vélo pour se déplacer.
                                     Prague

En Prague j'ai eu l'opportunité de marger une typique plat tchèque : srickova ha smetanes houskovym knedlikem; rôti de boeuf avec une crème aigre et de baies, plus une sauce aigre-douce à base de légumes et du pain blanc. La nourriture tchèque c'est une nourriture lourde, avec beaucoup de grasse et beaucoup de viande. Une chose drôle du petit déjeuner tchèque c'est qu'ils mangent de végétales comme de la tomate, du concombre et de la paprika.

Après Prague je suis allé vers le sud du pays en direction a Cesky Krumlov. C'est une région avec beaucoup de montagnes et beaucoup de l'eau, alors c'est une région belle ou il y a une combinaison de forets (des pins la plupart) avec des fleuves. Néanmoins, était le pédale le plus dur du voyage parce qu'il y a eu des grosse montes avec deux jours très chauds (jusqu'à 36o C) et un jour de beaucoup de vents et de pluie.

J'ai reste un jour en Cesky Krumlov, une ville que quelques tchèques m'ont dit qui c'est la ville la plus belle de laRépublique Tchèque. En fait, elle est très belle, une ville protège par l'UNESCO, ou le Vltava la serpentine et il y a aussi un château et beaucoup de bâtiments très jolis. Cependant, elle est une ville extrêmement touristique.
                                        Cesky Krumlov

Après Cesky Krumlov je suis allé vers le leste et les montagnes sont devenues beaucoup moins accentues (montes tranquilles et décents merveilles), toujours avec beaucoup d'eau (fleuves et lacs) et un mélange des forets et champs. Une autre chosequi c'est très chouette du pays est que de temps en temps je suis devant un joli château. Le temps aussi est devenue beau, donc c'est un pédale très agréable !
                                               Rožmberk, lac artificiel où j'ai déjeuné
                            

Il n'y a pas de pistes cyclables dans les routes en République Tchèque, mais toujours les voitures m'ont respecte. Ce qu'il y a sont des chemins pour le vélo qui prennent de petites routes ou les routes pour les vélos et les piétons. Dans la région avec de grosse montes j'ai croise des cyclistes sportifs et dans la région avec moins de montagnes j'ai croise des personnes qui utilisent le vélo comme loisir et quelques voyageurs.
                           Un des châteaux que j'ai croise                           

Les tchèques sont un peuple très accueillant par rapport a mon expérience. En trois de mes nuites dans les routes des gens m'ont invite pour camper en son jardin, ou même de dormir dans une chambre de hors de la maison. J'étais accueilli par Milan et sa femme en Krasna Hora Nad Vlatavou, par Josef en Trhove Svini et par Vlatiska et Lukas en Potocna. Tous m'ont donne le dîner, le petite déjeuner et un goûter pour la route, plus un endroit pour me laver. De plus, ils étaient très intéresses en moi et en mon voyage donc on a eu des discutions très sympa (même si étaient par google traduction). Je remercie beaucoup tous !

Après Znojmo je vais y aller a Vienna et après cela on verrais !

Voila, abracos

2 comentários:

  1. déja 8 chambres a air crevées ???
    WTF ! Je suis curieux du cout total du voyaga a la fin. Tu devrais aussi compter le nombre de tes belles rencontres, c'est important les belles rencontres !

    ResponderExcluir
  2. Aujourd'hui j'ai eu la dixieme crevaison !

    Oui, des rencontres sont une des choses que j'aime plus dans mon voyage !

    ResponderExcluir