segunda-feira, 22 de agosto de 2011

En Prague!

Salut !

Maintenant je suis en Prague, chez Magdalena, via couchsurfing. Depuis Berlin, j'ai passe par Lutherstradt Wittenberg et Dresden.

Le voyage en chiffres :
Jours : 33 - Km parcouru : 2139 - Vitesse maxime : 57,48km/h - Euros dépense : 162,38 - chambre a air crevés : 6
Finalement j'ai reussi de peser mes affaires : 31,5Kg + 19,5 du velo (plus 3 Kg de l'eau)

En Lutherstradt Wittenberg j'ai reste deux nuits chez Annemarie, qui m'accueille tres bien. Wittenberg c'est une ville avec un petit centre historique, mais qui est joli. De plus, c'est la ville ou Luther prie et ou est l'eglise ou il a mis la traduction de la bible - c'est pour ca qu'elle s'appelle Lutherstradt.

En Dresden j'ai reste chez Johannes, parmi warmshoers (couchsurfing pour les voyageurs a velo). Dresden c'est une ville tres joli! Il y a un centre historique tres beau (avec beaucoup de touristes, mais tres beau) et aussi l'Elbe passe par la ville et il y a des montagnes tres jolis a cote de la ville. Johannes et moi sommes alle faire une promenade parmi ces montagnes, dans un parque nacional. La promenade etait tres bien parce que j'ai marche (j'ai change le moyen de locomotion) et le parque possede des pierres et des vues incroyables.
                                               Le parque ou j'ai fait la promenade


Johannes c'est un drole personne. Un allemand de 57 annees, que depuis 1990 fais tous les annees au moins un voyage a velo des deux semaines. De plus, il collectionne des cartes (specialement des cartes pour les velos), donc il y a une bibliotheque immense des cartes et livre sur les velos chez lui. Etait tres interresante de rester chez lui parce qu'on a change des informations sur les voyages des velos, il m'a donne des indications de bons chemins pour prendre et il m'a regale quelques cartes. Il est en train de preparer tous ses voyages de velos jusqu'a 2015, donc quand je ai dit que je n'avais pas les routes definis, que je regardais dans la carte ou le voulais y aller et comme ca je fessais mon voyage, il etait un peu etonne. Ainsi on peut voir qu'il a beaucoup manieres de voyager a velo !
                                                Moi et Johannes


De Wittenberg jusqu'a Prague j'ai pris un chemin que suivre l'Elbe et le Moldava. Un chemin tres joli, la region la plus belle que je passe. Ce qui etait tres chouette c'etait que ce chemin est un chemin pour le velo, que prendre que les pistes cyclables ou les petites routes ou il y a pas trop de bagnoles. Donc je passe par quelques voyageurs a velo (mais je pense que la pluparte etaient des Allemandes). J'ai bien aime pedaler a cote de l'Elbe, parce que le fleuve est tres joli, il est dans une vallée avec des montagnes (et le parque nationale ou j'ai fait le promenade). De plus, maintenant que l'ete est finalement arrive, toujours que je voulais, je m'arretais et je nageais dans l'Elbe !
                                               Juste avant nager


La soule partie problematique de ce chemin etait que le 10km avant d'arriver en Prague etaient de chemin pour le VTT. Cela veut dire qui etaient un chemin tres etroite, ou je ne pouvais pas presque passer avec toutes mes affaires, avec beaucoup de pierres et des racines. Un chemin pas de tous approprie pour un velo avec des bagages de 31kg. Mais a la fin tous a bien marche, j'ai juste perdu mon cliclocompteur, qui a tombe je ne sais pas ou.
                                              Le chemin pour le VTT


Apres Prague je vais m'arreter dans une autre ville en Republique Tcheque (je ne sais pas ou) et apres je pense que je vais passer a Vienne. Mon compagnon de voyage n'ai pas se recupere de son probleme dans le gnou, donc je ne vais pas le rejoindre et comme ca je vais y aller jusqu'a Bucharest seule et en train d'aller tranquillement.

Bon, c'est ca et a la prochaine !
abracos

Nenhum comentário:

Postar um comentário