quarta-feira, 3 de agosto de 2011

A Berlin!

Salut !

je suis a Berlin chez Vito, un ami que j ai connu en France.

Le voyage en chiffres :
Jours : 15 - Km parcouru : 1355 - Vitesse maxime : 57,48km/h - Euros dépense : 67,03 - chambre a air crevés : 5

Depuis le dernier billet j ai passe trois jours aux Pas Bas et après j ai pratiquement traverse l Allemagne (direction ouest - lest) jusqu a Berlin.
                                                             Dejeuner aux Pays Bas

Les routes aux Pays Bas et en Allemagne sont prépare pour les vélos, cela veut dire qu'il y a des pistes cyclable dans la pluspart des routes, sinon il y a de signalisation par rapport aux vélos. Cependant, j ai eu des problèmes pour bien comprendre les signalisations et juste maintenant, en parlant avec Vito que j ai découvert que frei (un mot que je vois souvent en dessus d un symbole de vélo) veux dire livre, je peux rouler sur le trottoir, ou dans la rue. Avant, je pense que cela voulait dire interdit !
 
C est drôle de penser que de certain façon je connais plus l Allemagne que le Brésil, et que je la connais plus que les propres allemandes, bien sur que cela c est sur certains rayons. J ai passe pour certains villages et endroits que normalement on ne passe pas quand nous sommes en voitures, donc j ai eu l'opportunité de voir comment est la campagne allemande et le mode de vie de ses habitantes.

La perception que j ai eu de la campagne allemande c est qui il y a beaucoup de quartiers et villages (c est difficile de rester plus de 6km sans passer par un village ou quelque chose pareille), et qui ses villages sont habite par des personnes âges, dans les rues il n y a pas beaucoup de mouvements (juste les personnes que sont en train de se promener avec ses chiens). Les maisons ont normalement un jardin - des fruits et légumes ou des fleurs, qui sont toujours propres et bien ranges. Enfin, sont des endroits tranquilles et calmes, sans l agitation de grandes villes.

Pendant le chemin, j ai croise beaucoup de maisons avec d énergie solaire et aussi beaucoup de champs d énergie éolienne, dons on peut dire que l Allemagne est fort dans les "énergies renouvelables".
                                                 "tipique" campagne allemande

La plupart des routes que j ai pris sont des routes pleines et tout droite, ce qui peut être fatiguante depuis quelque temps. Ainsi, toujours que je me sentais fatigue, je m arrêtais pour manger quelque chose, lire, joue du pandeiro ou écouter de la musique.

La langue commence a être une question plus complique parce qu ici presque personne ne parle anglais. Donc, j ai essaye de parler par des gestes et quelques mots. De toute façon cela c est toujours
amusant.

Des personnes m ont aide, même si on ne parlait pas la même langue. Il y a eu un couple de personnes âges que mon invite pour dormir chez eux, donc j ai pu prendre une douche chaude et dormir dans une lit. On a discute comme on pouvait, parmi les gestes et cela a bien marche.

Une autre personne très sympa que j ai connu c'était Andreas. Un monsieur allemand que m ai laisse camper dans son jardin et m'ai invite chez lui pour me doucher, dîner et discuter. Il était très gentil avec moi et m aider de toutes les façons dont il pouvait. Il disait : "j aime bien t aider, parce que je sais que comme ça quelqu'un vais m aider aussi et toi aussi vais aider des autres". J'étais très heureuse de lui connaître.
                                                            Ou j ai campe hier


Maintenant je vais rester quelque jour ici en Berlin avec Vito, après je vais aller a République Tchèque, ou je vais rejoindre mon compagnon de voyage - Leonard. J ai encore plein de temps, donc je crois que je vais aller tranquillement, pour bien connaître l Allemagne et la République Tchèque.
 
c est ça,

abracos!

2 comentários:

  1. Tá linda sua viajem mocinho corajoso, Bjão e boas energias ai procê! =)

    ResponderExcluir
  2. Salut, je suis tombé sur ton blog via Vélorution. C'est excellent ! Merci pour la traduction en français et bon pédalage pour la suite :)

    ResponderExcluir