terça-feira, 6 de setembro de 2011

Une vite passage en Austrie

Maintenant je suis en Bratislava, dans un bar où j'attends mon host du couchsurfing. Une histoire drôle : j'arrive en Bratislava et j'envoie une message a mon host, mais il ne me répond pas, donc je décide d'aller directement chez lui. Quand j'arrive dans l'endroit qu'il m'avais donne je vois que c'est un bar, donc je lui appelle, mais j'ai son numéro incorrect. Ainsi, je demande a le propriétaire du bar (qui ne parle pas anglais) l'adresse et il me dis que c'est exactement la ou je suis. Donc on est dans une situation un peu bizarre et il prend l'ordinateur et avec cela je peux prendre le bon numéro et aussi me communiquer avec le propriétaire. J'appelle mon host et il me dit qu'il va arriver en une heure, donc le propriétaire dit que je peux rester là et aussi utiliser l'ordinateur.

Le voyage en chiffres : Jours : 49 - Km parcouru : 3050 - Vitesse maxime : 60,75 km/h - Euros dépense : 310,60 - crevaisons dans les chambres a air : 11
                                    Une typique repas dans la route

J'étais rapidement en Austrie, six jours, dont cinq a Vienne. Vienne était une ville tres interessant ! Était la capitale que j'ai plus aimé en Europe. C'est une ville que possède un beau centre historique et bien sûr que touristique, mais pas trop comme en Prague et autres villes. Vienne est une capitale, mais quand même elle est assez petite (1,8 millions de personnes - je pense). Là-bas tous marche bien et il y a de piste cyclable partout dans la ville. De plus, il y a beaucoup de parcs et le Danube passe par la ville et on peut même nager dans le fleuve ! Comme en Berlin, j'ai senti que dans cette ville il y a beaucoup de vie et truques culturaux et aussi une effervescence.

A Vienne je suis resté chez Sophie la "soeur" autrichienne de ma cousine Laura (que a fait un échange a Vienne et est resté avec la famille de Sophie). J'ai eu la chance de rester chez Sophie, parce qu'elle est passionnée aussi pour les vélos et avais juste fini un voyage a vélo avec son copain de quatre semaines jusqu'en France. Donc on a eu des très bonnes discutions sur les vélos et aussi des autres choses. 

                                   Piste cyclable dans le Danube

Après Vienne je suis allé en direction de Bratislava en une piste cyclable que vais avec le Danube et je me suis arrête en Oberhausen, un village a 40 kilomètres de Vienne. Dans ce village je suis resté chez Markus et sa famille, que j'avais rencontré en République Tchèque dans une piste cyclable. J'étais en train d'aller dans une direction et eux (Markus, Helena et Clara - sa petite fille de deux années) dans l'autre. Ils sont s'arrête pour me dire qu'il y avait une grande monté dans la direction que j'y allais. Après cela on a commencé a discute et j'ai raconté mon voyagé et Markus a parlé du voyage a vélo qu'il avait fait en 1993 en partant de Austrie et passant par Slovaquie, Roumanie, Bulgarie pour aller jusqu'en Grece. Il m'a donné son téléphone et m'a dit pour les visiter quand j'étais en Austrie. Et j'ai fais cela. Était très chouette le soir qu'on a passé ensemble parce qu'on a fait un tour dans le petit château que la famille de Markus possède, après on a manger un délicieux dîner - soupe de citrouille, des pains et des fromages tous bios, parce que Markus travaille avec cela. Après le dîne Markus m'a montré des cartes de son voyage et des slides (il faisait beaucoup des temps que je ne voie pas de slides, était très sympa). Voir comment était son voyage en 1993 était très chouette et m'a donné plus envie d'aller vers l'est et sa campagne.
           Moi et Markus et nos velos (c'est le meme velo qu'il a utilise en 1993)

Dans ce moment de mon voyage je sens que j'ai beaucoup de liberté grâce a la grand quantité de temps que j'ai - parce que j'ai mal calculé le temps pour arriver en Bucarest (qu'était une bonne chose a la fin) - et aussi parce que je voyage seul et a vélo. Cette petite arrête a Vienne était possible grâce a cette liberté que j'ai, parce que je ne pensais pas en aller dans cette ville avant.
Cette sensation de liberté est très bonne parce que mon avenir est complètement incertains, dans la plupart des jours je ne sais pas où je vais dormir et même ce que je vais voir dans les prochains kilomètres. Cela est très différent de ma vie au Brésil, où je suis toujours presse et j'ai l'impression d'être en retard pour tous et maintenant j'ai de temps pour perdre. De plus, comme je suis a vélo - moyen de locomotion que permettre facilement d'arrêts ou des changements de direction - et seule, je peux changer quand je veux mon trajet ou des choses plus petites, comme ou je vais manger. Donc c'est très différent cette manière de voyager, où il n'y a pas de plan et des certaines et c'est une chose que J'apprécie beaucoup !

Après Bratislava je ne sais pas si je vais m'arrêter en une autre endroit en Slovaquie, ou si je vais aller a Budapest. Il faut que je parle avec des slovaques pour avoir des indications.

Voila, a la prochaine et abracos !

Nenhum comentário:

Postar um comentário