terça-feira, 13 de setembro de 2011

Buda Pest

Salut !

Maintenant je suis en Budapest chez Balazs via couchsurfing, un hongrois très sympa !

Le voyage en chiffres : Jours : 55 - Km parcouru : 3317 - Vitesse maxime : 60,75 km/h - Euros dépense : 345,49 - crevaisons dans les chambres a air : 15 (j'ai eu des problèmes avec cela)

Mon séjour en Bratislava était vite, mais je n'ai pas aimé la ville. Elle est une des plus petites capitales de Europe, possède un petit centre historique, le Danube la croise et dans le top de la montagne il y a le château - ou il y a une très belle vue de la ville. Elle est la capitale ou il y a moins de vélos dans les rues et les gens ne sont pas habitues a conduire avec des vélos : j'étais dans un accident, mais heureusement rien a passé avec moi et avec mon vélo.
               Olga et Tomas qui m'ont invité pour déjeuner avec eux

De toute façon était très intéressante entrer en Slovaquie parce que maintenant je sens que j1ai vraiment sortie de Europe occidentale. On peut voir cela dans différentes choses, comme dans l'infrastructure - le transport publique n'est pas trop moderne et les bâtiments ne sont pas toutes renouvelles comme dans les autres parts d'Europe - et aussi dans les moeurs des gens - les piétons ne respectent pas les feus rouges. Dans les routes j'ai aussi vu que les voitures ne me respectent pas comme en Europe occidentale, parce qu'en Europe occidentale, pour me passer, les personnes restaient avec deux mètres de distance de moi (dans la plupart de cas) et ici en Slovaquie et en Hongrie les gens me passent comme en Sao Paulo, cela veut dire trop proche (mais j'ai eu un bon entraînement dans ma ville natal).

Je suis en trains de suivre le Danube dans les routes et cela est très chouette ! J'utilise le fleuve pour des choses pratiques - comme faire la vaisselle - mais aussi c'est très joli des pédaler a son cote (spécialement en Hongrie ou il y a des pistes cyclables), et comme j'aime bien trouver des endroits jolis pour m'arrêter, quand le Danube est juste a mon cote cela devient beaucoup plus facile.
                                Gouté dans le Danube

Budapest est une ville très chouette ! Je suis arrivé ici en samedi et je me sens très bien. Je me suis promené beaucoup dans les rues et par les places en train de voir la vie dans la capitale. J'ai connu la ville avec Balazs et deux filles américaines - Caroline et Ally - et cela était très chouette parce qu'on a eu de bonnes discussions et les trois sont personnes très sympa. La ville, comme Paris, possède des jolis bâtiments partout, ils ne sont pas concentres dans un centre historique. Le Danube croise la ville et il est très large, différemment des autres capitales et cela donne une autre aspect a la ville. Il y a aussi une belle montagne avec un château.
                       
                                  Camping dans le Danube

Une autre chose que j'aime bien en mon voyage sont les différents rencontres et personnes que j'ai connu. C'est drôle pour moi de penser combien de gens qui ont déjà croise mon chemin (et que j'ai croise leurs). J'ai des rencontres vite, comme une slovaque qui m'a invité pour déjeuner avec elle et son fils et des rencontres plus longs, comme en couchsurfing. C'est très bonne cette sensation de connaître des différents gens et des crier des affections avec eux !

                         Déjeune dans le Danube - Vive le Danube !


Après Budapest je vais y aller travailler dans une ferme en Hongrie parmi WWOOF, que je vais vous raconter comme marche une fois que j'ai expérience.


Voila et abracos

Nenhum comentário:

Postar um comentário