sexta-feira, 14 de outubro de 2011

En Armenie

Salut !

Maintenant je suis en Yerevan la capitale d'Armenie, dans un internet café. En Yerevan je reste chez Horatio un armenian, qui est aussi syriens, que m'a répondu beaucoup des questions que j'avais et aussi m'a explique beaucoup des choses que je ne savais pas.

Le voyage en chiffres :
Jours : 87 - Km parcouru : 4960 - Vitesse maxime : 65,61 km/h - Euros dépense : 570,48 - crevaisons dans les chambres a air : 21

J'ai pédale pour trois jours et dois nuites en Georgie et pour trois jours et deux nuites en armenie aussi. Le première jour de pédale en Georgie était assez dur, j'ai pédalé 80km dans le jour et au moins 70km étaient de monte. Il y a eu beaucoup des montes dans les autres jours aussi, avec quelques décents. Dans le première jour de Georgie j'ai reste dans les grand routes du pays, ou les voitures m'ont respecte beaucoup. Dans les autres jours j'ai décidé de prendre des routes qui étaient marque dans ma carte comme "main roads", mais pas les principales. Cela étaient les pires routes de mon chemin. Quelques une étaient d'asphalte avec beaucoup de troues, des autres étaient de troues avec un peu d'asphalte et aussi il y a eu des routes de terre avec beaucoup de pierres, cela veut dire, des montes très dures.
                                        Route en Georgie

Dans mon chemin par Georgie j'ai passe par des régions très belles ! Les montagnes du pays sont pleines d'arbres, qui avec l'automne, forment une mixture de vert, rouges et jaunes merveilleuse ! Ainsi, même avec des grosse montes j'étais récompensé par des vues très jolis.
                                            Georgie

En Armenie j'ai décidé de prendre des routes plus grand (je n'avais pas d'autre option) pour arriver en Yerevan. Les voitures ont continue a me respecte et aussi il y a beaucoup des montagnes dans le chemin. Deux jours avant arriver en Yerevan j'ai monte deux montagnes: une de 2037m et l'autre de 2378m (d'accord a ma carte), mais dans ce pays le montagnes n'ont pas des arbres.

Une fois que j'ai croisé la frontière entre les deux pays j'ai pu regarder les différences entre les deux. Premièrement les plus évidents, comme l'alphabet et la langue et après, par rapport a ce qui j'ai vu, l'Armenie est un pays avec des villes plus grands et avec des avertissements dans les villes et dans les routes. Par contre la Georgie est un pays ou il y a beaucoup des villages et plus rural, dans la manière ou les personnes s'habillant et aussi dans son mode de vie.

Mais une chose que le deux pays partagent est l'hospitalité de ses peuples ! Depuis que j'ai sorti de Tbilisi je n'ai pas campe une nuite. Dans me première nuite en Georgie j'étais  en train de chercher un endroit pour camper, quand j'ai vu une ferme. Je suis allé dans le ferme et j'ai demander je je pourrais dormir chez eux, le propriétaire m'a répondu qui oui avec un grand sourire (spécialement quand j'avais dis que j'étais brésilien). Était une maison simple, sans électricité et eau, mais j'étais très bien accueilli par les six hommes que dorment la bas. Ils m'ont donne de la nourriture et aussi du vodka. Comme j'étais fatigue grâce a le pédale j'ai dormi très vite avec l'alcool, mais eux ont bu toute la nuite et aussi a sept heure du matin quand je suis réveille !
                                 Moi avec le manteau qui ils m'ont prête

Dans le deuxième jour j'ai demande des information a une famille armeniene, qui habite en Georgie, et eux m'ont invite pour déjeuner chez eux. Dans la nuite j'étais invite par un homme une autre fois pour dormir chez lui, ou j'ai mange très bien avec lui, sa mère et sa tante la nourriture cousiné dans le poêle à bois.
                                        Maison de la deuxieme nuite

Dans le troisième jour j'étais invite pour manger chez le gens et même le policiers armeniens de la frontière m'ont donne des fruits ! Pendant tout mon chemin en Georgie le personnes n'arretaient pas de me donnes de la nourriture, de m'inviter pour boire du café, était génial !
                                       Famille qui m'a donne un déjeuner

Dans ma première nuite en Armenie je suis arrive dans une ville assez grand, et cela n'ai pas bon pour camper, donc j'ai demande a une dame ou je pourrais camper. Elle m'a ramener jusqu'à l'endroit ou elle habitait - une sort de camp des trailers et des maisons fait de métal, comme des containers, ou deux gars - Artur et Artur - m'ont invite pour dormir dans sa maison de métal.
                                  Moi, Artur, Artur et la maison de metal

Finalement, dans le dernière jour j'étais en train de manger une grenade quand une autre fois j'étais invite pour manger chez une famille et aussi dans ;a nuite j'étais accueilli par une famille qui avais un ami qui parlaient un peu des français, donc pour la première fois j'ai pu parler avec des gens que m'ont accueilli.

Il faut que je dis que même avec toutes les montes pédaler par le Caucase est géniale ! Demain je pars d'Yerevan en direction a l'Iran et j'aurais internet une autre fois juste en Téhéran. J'espère que l'hospitalité des les iraniens soit si grand comme des armeniens et des georgiens parce que l'Iran c'est un pays avec beaucoup des montagnes et l'hiver s'approche !

Voila, a l'Iran et abracos !

Nenhum comentário:

Postar um comentário