quinta-feira, 1 de março de 2012

Paris

Salut!

Maintenant je suis à Paris dans l’appartement que j’ai habité pendant mon séjour à Paris, mais maintenant je suis un invité de Gala, parce que c’est elle qui habite ici.

Le voyage en chiffres : Jours : 225 - Km parcouru : 12209 -  Vitesse maxime : 77,85 km/h - Euros dépense : 1323,17 - Crevaisons dans les chambres a air : 68

Après mon dernier billet j’ai rentre en France et j’ai eu de belles journées de pédale dans le pays que tout a commencé ! Encore en Italie j’ai passe deux jour en pédalant a cote de la mer (plus un en France), donc j’ai dis au revoir a la mer dans le beau jour de soleil.
                                              Dernière déjeuner en Italie

En France j’avais prévu de couchsurfing pour tout mes nuits à cause du froid. Mais je avais pas regarde la carte physique et pour aller chez les couchsurfers je devrais passer par beaucoup des cols. Donc j’ai changé complètement ma routes (comme ça j’ai passe par moins de cols) et j’ai raté tout les endroits chauds que j’avais pour dormir. Par contre j’ai des beaux rencontres grâce à cela !

La première nuit j'étais déjà en train de penser en m'arrêter quand je vois un panneaux d’un monastère orthodoxe. Alors je essaye d'être accueilli chez eux et ça a marche très bine ! Les moines étaient très sympa, on a eu bonnes discutions et aussi j’ai mangé très bien. De plus j’ai partagé une chambre avec un roman qui a laissé sa femme et ses huit enfantes à Romanie pour trouver un travaille en France. Mais malheureusement cela n’ai pas marche et lui est en train de passer de monastère a monastère pour être héberge.

La deuxième nuit, je m'arrête dans un village et je frappe chez Mourad, Helena et sa petite fille. Une maison de musulmans, Mourad maroquin, Helena espagnole, et la petite française. Alors cette nuite étais une nuit avec beaucoup des nationalités parce que des amis Algériens de Mourad sont venu aussi. Étais une soirée très chouette qui on a discute beaucoup ; on a parlé de la France, Du Maroc, du Brésil et aussi de la vie.
                                                 Piste cyclable et pneu déchire

La troisième nuit j'étais héberge par un couple de français qui habitaient a deux kilomètres de Nyons, dans la campagne. J’ai bien margé et on a eu une bonne discutions.

Après j’arrivé à l’Arche de Saint Antoine, une communauté qui j’ai passé le mois de janvier 2011. J’ai resté six jours dans cette endroit, où toujours je me sens très bien et tranquille. J’ai beaucoup aimé cette arrête dans la communauté parce que j’ai eu la possibilité de revoir des amis (un qui a fait France – Inde à vélo !) et aussi j’ai connu plusieurs gens très intéressants et très engages en diverses activités.

La communauté marche de cette manière : il y a des familles qui habitent là-bas, des stagiaires (comme moi) et des jeunes que faisant une formation. De plus il y a des groupes qui utilisent l’espace (le bâtiment est un ancien monastère) et comme ça la communauté peuvent continuer a marcher.

Quand on fait un stage communautaire on fait des travailles manuelles (comme le ménage, la bricolage, donner un coup de main dans la cousine, etc) et aussi on participé de la vie communautaire, cela veut dire, on partage la vie et des expériences avec tous qui faisaient partie de la communauté. La philosophie de la communauté est fondée en trois principaux aspects : la vie communautaire, la vie spirituelle et la non-violence.

Cela étais un moment qui j’ai beaucoup réfléchi et aussi un moment de joie et tranquillité parce que j’ai commençais a apercevoir toutes les choses que j’ai vécu (et que suis en train de vivre), dans un endroit que proportionne la réflection et l’ouverture de esprit.
                                        Dernière arrête avant Paris


Je reprends la route ! Pédaler en France étais très chouette parce que je crois que étais le pays qu'il y a plus possibilités de routes qui j’ai passé. Cela veut dire que j’ai pris touts les sorte des route ; les nationales, les routes petites, les vois verts et même des routes de la campagne en terre dans le milieux des plantations. Alors j’ai passé par des endroits avec de nature très belles (spécialement quand j’étais dans le petites routes) et aussi par beaucoup des villages médiévales ! Il faut que je dis que les français étaient très sympa avec moi.
                                               Petite route dans la campagne française

Mes derniers nuits étaient très diversifies : j’ai passé par la communauté de Taizé (qui j’ai pas eu l’opportunité de vraiment la connaître parce que j’ai resté que un nuit), après chez un couples de français, après j'ai campé et la dernière chez Jordi, Nora et ses filles (couchsurfing). Un couples très chouette, qui aiment beaucoup les langues, Jordi est roman et parle en catalan avec ses filles et Nora est française. Entre nous on a parlé plusiers langues !
                                             Les petites aussi voulaient pédaler !
Et finalement je rentre à Paris. Je resté ici jusqu’à le 4 mars, le jour que je prends mon avion pour rentrer au Brésil. Une dernière petite arrêt pour revoir la ville où j’ai habité et aussi mes amis qui sont ici. Le voyage est en train de finir et bientôt je serais au Brésil, il resté juste un dernière pédale jusqu’à l'aéroport.

Voilà ! À la prochaine – Brésil – et um grande abraço !

Nenhum comentário:

Postar um comentário