quarta-feira, 7 de março de 2012

Chez moi

Salut!

Maintenant je suis à São Paulo, chez moi. Je suis arrivé.

Je veux écrire ce dernier billet pour remercier tous. Même si j'ai fait ce voyage tout seul j'étais toujours accompagné par de bonnes énergies que beaucoup de gens m'envoyons. De plus, j'espère que vous qui ont lu mes billets on voyage avec moi aussi.

La liste des personnes que je dois remercier est infini, parce que beaucoup de personnes m'ont aide de beaucoup de manières, sont des gens que ne peuvent pas lire ce billet - à cause de la langue - mais aussi des gens qu'on contribue plus activement pour le déroulement de mon voyage. Je remercie a tout ce qui m'ont aide - directe ou indirectement - et j'espère que tous savaient comme était important l'aide. Il faut que je remercie explicitement les personnes qui ont participe de la campagne ''adoptez un jour'', parce que plus que l'aide financière ces personnes ont toujours cru en moi et en mon projet. Sans eux je ne pourrais pas faire mon périple.

Je ne sais pas encore qu'est-ce que je vais faire avec ce journée, ni qu'est-ce que cette journée va faire avec moi, mais ce que je sais c'est que je suis extrêmement contant d'avoir fait ce que j'ai fait et de la manière dont j'ai faist!

Merci beaucoup,

Tomaz Morgado Françozo



ITINERAIRE



Le voyage en chiffres (complet):


- 229 jours

- 12328 km.

- 150 jours sur la route / 79 jours en villes

- 51,5 nuits dans la tente/ 177,5 nuits avec un plafond (*demi nuit à cause de la tempête en Monte Negro)



MÉCANIQUE

- 68 crevaisons dans le chambres à aire

- 8 rayons cassés

- 1 maillon de la chaîne cassé

- 1 chaîne (changé)

- 1 cassette (changé)

- 6 paires de plaquettes de frein (changé)

- 4 câble de frein/dérailleur (changé ou cassé)

- 1 port bagage (cassé)

- 1 jambe et tous les rayons (changé)

- 1 Cale-pieds cassé

- 2 paires de pneus



BUDGET TOTAL

- Pendant le voyage (le principal dépenses sont alimentaires et des pièces pour le vélo, mais aussi de tourisme et autres choses): 1364.62 Euros (* approximative en raison de de l'échange d'argent)

- Vélo: 625.00 Euros

- Équipement pour le vélo et le camping: 883.24 Euros

- Médicaments: 19,85 Euros (pas du tout utilisé)

- Cartes (pas tous): 71.00 Euros

- Guide de conversation: 13.60 Euros

- Visa iranien: 78.00 Euros

- Assurance maladie -: 168,00 Euros

- Billet d'avion Bucarest - Tbilissi: 181.81 Euros

- Billet d'avion Paris - São Paulo: 551.00 Euros

- Excédent de bagages dans l'avion: 280.00 Euros

- TOTAL: 4236.12 Euros



SEJOURS DANS LES PAYS (en jours)

- France (aller) - 4

- Belgique - 3

- Les Pays-Bas - 3

- Allemagne - 21

- République tchèque - 14

- Autriche - 5

- La Slovaquie - 3

- La Hongrie - 11

- La Roumanie - 15

- Géorgie - 6

- Arménie - 9

- L'Iran - 26

- La Turquie - 46

- Grèce - 9

- Macédoine - 4

- L'Albanie - 4

- Monte Negro - 5

- Croatie - 9

- Bosnie-Herzégovine - Quelques heures

- La Slovénie - Quelques heures

- Italie - 14

- France (retour) - 20

Um comentário: