domingo, 18 de dezembro de 2011

Beauté naturelles et historiques

Salut!

Maintenant je suis chez Ferhat en Antalya que m'a accueilli via couchsurfing. Antalya c'est une ville dans la mer touristique et joli.


Le voyage en chiffres :
Jours : 140 - Km parcouru :  -7811 Vitesse maxime : 77,85 km/h - Euros dépense : 870,10 - Crevaisons dans les chambres a air : 43

Dans ces derniers jour j'étais dans des endroits très jolis, peut-être des endroits le plus jolies de toute mon voyage!

Je suis aller e retourner de Capadocia en stop. Pour aller il n'était pas de tous facile parce que les deux premiers hommes qui m'ont pris, m'ont demande si je ne voulais pas avoir des relations sexuelles avec eux - situations très désagréables. Après cela le soleil commençait a se coucher et j'étais que dans la moitie du chemin. donc j'étais déjà en train de chercher un endroit pour camper quand une voiture s'arrête et me ramené jusqu'à Nevşehir, la ville ou je pensais que je avais un couchsurfing. Néanmoins quand je suis arrive et je appelle mon host je découvre qu'il n'habite pas a Nevşehir, mais si dans une village a 60km. Donc, je prends un bus et finalement j'arrive chez lui!

Le village que mon host habite est assez loin des "attractions" du capadocia, mais dans le lendemain que je suis arrive, quand je suis en train de connaître Avanos- une ville qui est dans la capadocia - je connais des turques très sympa que me donnent la clé d'un appartement ou je peux dormir et rester combien de temps qui je veux. Cela veux dire que je paie rien pour rester seule dans une endroits qu'est très bien localise. Capadocia, comme tous le monde dis, est un endroit unique et très impressionnant! Ses formations rocheuses sont très différents - grâce a les vulcains de la région - et l'utilisation que les hommes ont fait des pierres et les grottes fraisent l'endroit très spécial. Même qui c'est un très touristique, comme j'étais la bas pendant l'hiver, il n'y avis pas du monde et quand je me promenais dans les trekkings j'étais tout seul. Ces trekkings étaient des choses qui j'ai plus aime du Capadocia parce que les pierres avec les vallées et la neige fassent une vue merveilleuse! pour rentrer en stop était facile, j'ai pas attendu beaucoup et toutes les gens qui j'ai connu mon donne des choses a manger!
    
Capadocia

Une fois que j'étais dans la mer le temps est devenue beaux et j'ai pu pédaler juste avec mes shorts et une t-shirt. La route que suivre la côte de la mer méditerranée en Turquie est une route très dur parce que il y a des infinie montes e descente avec beaucoup des courbes et elles sont très inclinés. Mais sans doutes c'est une des routes le plus belle que j'étais parce que la mer bleu - très jolis - avec les montagnes sont merveilleuses! J'ai pu même nager dans la mer!
                                                 Vive le mer!

Cette région a des beautés naturelles, mais aussi c'est une régions avec beaucoup de histoire. Ici il y a des ruines des constructions grecs et romanes, qui sont des fois du II siècle avant Christ. Ainsi, j'ai visite des endroits qui possèdent des constructions très impressionnants comme Kalindivane et Termessos. Kalindivane c'est un endroit ou existent des ruines des églises, des temples et aussi des mausolées, donc c'est un endroit religieux et spirituelle, mais le plus impressionnant de cette lieux c'est qui toutes les bâtiments sont au tour de une grand cratère. J'ai eu la chance d'être invite par les propriétaires du bar de çay pour dormir dans le bar. Cela veut dire que j'ai passe la nuite en train de faire un feu dans cette lieu merveilleuse seulement avec la compagnie des porc sauvages!
                                             Kanlidivane

Termessos j'ai visite avec trois françaises qui restent ici chez Ferhat aussi via couchsurfing. Cela c'est un autre endroit avec beaucoup des ruines mais dans une régions beaucoup plus grand et dans les montagnes. Le plus impressionnant de cette endroit c'est le théâtre parce que il est très bien conserve et c'est une construction majestueuse! Étais très cool cette visite parce que j'ai beaucoup m'amuse avec les françaises et une autre fois la beauté naturelle avec les ruines sont très jolis!
                                                   Le théâtre

Une nuite avant arriver en Antalya j'ai eu une rencontre inattendus. J'étais en train de chercher un place pour mettre ma tente quand je vois un fleuve très jolis avec une pont romaine très jolis aussi, donc je décide de mettre ma tente a cote du fleuve. Après mettre en place ma tente je pars pour prendre des pomme grenades qui sont par terre. Dans ce moment je rencontre un géorgien qui m'invite pour manger et dormir chez lui/ Quand j'arrive dans ça maison je vois qu'il y a 22 géorgiens qui habitent la bas et travaillent dans les champs d'oranges et des limons. Étais très intéressant de rester la bas parce que j'ai pu que rappeler des me moments en Georgie et aussi Comparer  la culture géorgienne et turque. De plus, ils étaient très excité quand j'ai dis qui j'étais en Georgie et quand j'ai montre la carte géorgienne ils étaient très touches!
                                           Le fleuve et le pont

Je vais continuer a suivre la cote du méditerranée dans cette route très jolis. Ainsi, je vais prendre beaucoup plus de temps qui j'avais prévue pour sortir de la Turquie, donc peut-être il faudrait qui je fasse plus de stop pour arriver a Paris en temps pour prendre mon avion.

Voila, a la prochaine et abracos!

Nenhum comentário:

Postar um comentário