quinta-feira, 9 de fevereiro de 2012

Un bon hiver avec des beaux rencontres!

Salut! Maintenant je suis en Pavia chez Martina et Aviadi. Martina c’est une très bonne amie de Paris, on étudie dans la même université. Le voyage en chiffres : Jours : 205 - Km parcouru : 10749 -  Vitesse maxime : 77,85 km/h - Euros dépense : 1300,28 - Crevaisons dans les chambres a air : 65 Après mon dernier billet j'étais en Croatie, Bosnie, Slovenie et en Italie. En Bosnie et en Slovenie j’ai reste que quelques heures\kilomètres, juste dans le morceaux qui ces pays possède dans la cote. Donc je ne peux pas dire que j’ai vraiment connu ces pays.


Un couple des japonnais qui j'ai connu. Ils sont en train de rentrer au Japon! En Croatie j’ai suivi la cote dans la plupart du temps, qui est très jolis et touristique. Cela était un grand changement une autre fois parce que les gens sont très habitues a les touristes et il y a une grande infrastructure grâce à le tourisme. Il y a eu un jour que j’ai décide d’aller dans la campagne pour voir comme elle est: pas très jolis, mais les gens étaient très sympa.


Une belle soire en Croatie Dans mon séjour en Croatie j’ai eu deux rencontres intéressants. Le première étais dans chez de jeunes étudiants en Split (la deuxième ville plus grand du pays), qui sont des amis des couchsurfers. Un des ces étudiants étais très nationaliste et il est un supporter fanatique du club de football de cette ville. Étais une nuit et une matin ou j’ai écoute beaucoup des histoires des bagarres dans le stade et l'idée de la grandeur d’une nation et de l’importance d’honorer. Alors étais une situation assez intéressant pour moi, parce que j'étais dans un endroit ou je ne suis pas de tous habitué. Là-bas j’étais très bien accueilli. Le deuxième rencontre était en Sibenik, une petite ville très jolie avec son centre historique (comme la plupart de villes dans la cote croate), son forte et son châteaux. J’ai resté chez Sylvia une artiste de rue qui est une percussionniste. Donc était très chouette de faire partie de son quotidien et on a eu des bonnes discutions par rapport à la musique et les musiciens de rue. Dans toute mon voyage j’ai passé par des moments avec bons vents, mais jamais si forte comment dans mon dernier jour en Croatie. Je pense que le vents étaient au moins a 120km par heure, parce que quand j’étais en train de descendre le vent me jetais dans la direction contraire! Donc après pédaler pour 60km dans ces conditions j’ai décide de prendre un bus parce que étais trop dangereuse. Comme ça j’arrive en Trieste, en Italie, ou le vents continue assez forte et le froid devient plus grand. Mais j’étais chez un couple des bons amis, Omar et Eliana, qui j’avais connu chez mon couchsurfer en Grece. Là-bas j’ai passe des très bons moments, en profitant le chaleur et en train de marger très bien! J’aimé beaucoup ces sorte de rencontres, comme en Trieste et comme ici en Pavia, parce que j’arrive chez des amis, pas chez des gens que je ne connais pas, donc des amis des autres moments devient partie de mon périple et au même temps que je me souviens du passé, j’enrichisse le présent.


En train de faire la pizza avec Omar Après ça j’ai eu la chance des rester en Venise pour trois nuites chez des amis des amis. Cette un ville très jolis et unique, et même avec le froid j’ai me balade partout en profitant de la beauté des ces petites vielles et canaux. Avec le froid l’eau étais congelés et ça donnais un aspect hivernal très belle à la ville.


Un monsieur avec son vélo en Venise. Les vélos sont interdit là-bas. Maintenant l’Italie et tout l'europe passe par des moments de très froid, plus de 30 personnes sont morts en Italie a cause du froid. Aussi il y a beaucoup de neige. Comme ça je suis en train de aller chez des gens (couchsurfing ou des amis) toute les nuites. Je pédalier la journée dans le froid et le soir je me réchauffe et je connais beaucoup des personnes intéressant que sont en train de construire l'histoire de mon voyage!


Le blanche une autre fois Après Pavia je vais faire le chemin plus long pour entrer en France parce que comme ça je na traverser pas les Alpes, juste le Apennines, car les Alpes doivent être trop froid et avec trop de neige. Voilà à la prochaine et abraços!

Nenhum comentário:

Postar um comentário