terça-feira, 26 de julho de 2011

Le première billet - Dans les Pays Bas

Salut tous le monde! Ça va?
Le première billet, c est chouette!

maintenant je suis a Maastricht aux Pays Bas, chez Evert un Belge qui m accueilli  grâce a couchsurfing.

Le voyage en chiffres:
Jours: 7 - Km parcouru: 524 - Vitesse maxime: 57,48km/h - Euros dépense: 26,33

Je suis dans le septième jour de mon voyage dont je vais connaître la ville de Maastricht , ranger tous mes trucs et me reposer.

Depuis que j ai sorti de Paris, tous est bien passe et il y a eu aucun problème. J ai sorti le 20 juillet avec Fabio Zukes, qui a fais deux jour et un nuit du voyage (merci Zuker!) En France j ai passe par une région plane, avec beaucoup des champs du blé. J ai fais du camping sauvage touts les nuits surtout dans les espaces publics des villages et une nuite chez Bruno Waxin et sa femme.

Il faut parler de Bruno. Quand j'étais en train de monter ma tente a Sormonne le fils de Bruno m offre un marteau pour aider a la fixer. Le fils de Bruno va chercher le marteau avec son père que me demande si je ne veux pas monter ma tente dans son jardin, j ai dis que oui. Depuis cela Bruno et sa famille m aident beaucoup. Ils me donnent de l'eau chaud pour mettre dans ma douche, avec une serviette, des savons, après le dîne et le petite déjeuner et même un carte de Belgique! J'étais très heureuse des rencontres cette famille parce que, en plus de l aide concrets (les matérielle et la nourriture) c est très bien de voir qu existent personnes que veulent aider autres personnes juste pour les aider, sans demander rien comme retour. C'était une sensation très bonne.


                                                            Moi et Bruno dans son jardin


Le jour après j entre en Belgique et je peux regarder beaucoup des changement. La végétation n est plus des champs, mais c est des grands forets plein des montagnes. est une région très belle de la Belgique et ce qui j ai entendu des Belges c est qui  la bas c est la parte plus riche de la Belgique par rapport a la nature. En raison de cela qui  j'ai vu beaucoup (au moins 20) groups de scouts de la Flandre que vient passer les vacances dans cette région.

J ai réalise qui j ai beaucoup de temps pour arriver a Bucarest (ou je vais prendre un avion pour aller a Georgie - le 4 octobre), donc j ai décidé de aller a les Pays Bas, spécialement Maastricht. Dans les Pays Bas toutes les routes ont des piste cyclables, c est génial! J avais un peu de peur des Pays Bas dans la question de la communication, parce que jusqu a ce moment la j'étais dans le zone francophone. Mais tous ici parlent l anglais et/ou le français. Ce région c est plane et il y a beaucoup des villages dans les routes.

                                                                       Village dans Belgique


Je vais rester chez Evert pendant deux nuites, qui c est très bien parce que je peux ranges tous mes affaires, séché tous mes choses (il y ai eu de la pluie toutes les jours) et même prendre une douche chaude!
Je vais y aller un peu plus au nord des Pays Bas demain, pour aller en Allemand après, parce que je suis en train de attendre mon collègue de voyage, qui je ne connais pas encore, qui  s est arrête en France a cause de une tendinite.

Finalement, je peux dire que la voyage marche très bien, j ai eu aucun problème, j ai passer par des jolies paysages et villes/villages, pédaler c est pas de tout une galères, mais c est un plaisir.
Voila, c est ça a le prochain billets!

Abracos
ps: désole pour le manque d'accentuation, mais ce ordinateur il n y a pas.

Um comentário: