quarta-feira, 31 de agosto de 2011

Dernière arrête en République Tchèque


Salut !

Maintenant je suis en Znojmo chez Pavel via couchsurfing.

Le voyage en chiffres : Jours : 42 - Km parcouru : 2719 - Vitesse maxime : 60,75 km/h - Euros dépense : 257,66 - chambre a air crevés : 8 

En Prague j'ai reste chez Magdalena et chez Kamil et Petr qui étaient très accueillent. Prague c'est une ville très belle, parce qu'elle combine une architecture très jolie et son histoire avec beaucoup de parcs et d'espaces verts. De plus, elle a beaucoup de montagnes, donc il y a partout de beaux vieux. Même avec ses montagnes il y a pas mal des vélos dans la ville. il y a quelques pistes cyclables dans les rues et beaucoup de chemins pour le vélo (des pistes cyclables ou des rues avec peu de trafic), par contre la plupart des personnes a vélo sont des gens qu'utilisent le vélo comme sport, même s'il y a encore des gens qu'utilisent le vélo pour se déplacer.
                                     Prague

En Prague j'ai eu l'opportunité de marger une typique plat tchèque : srickova ha smetanes houskovym knedlikem; rôti de boeuf avec une crème aigre et de baies, plus une sauce aigre-douce à base de légumes et du pain blanc. La nourriture tchèque c'est une nourriture lourde, avec beaucoup de grasse et beaucoup de viande. Une chose drôle du petit déjeuner tchèque c'est qu'ils mangent de végétales comme de la tomate, du concombre et de la paprika.

Après Prague je suis allé vers le sud du pays en direction a Cesky Krumlov. C'est une région avec beaucoup de montagnes et beaucoup de l'eau, alors c'est une région belle ou il y a une combinaison de forets (des pins la plupart) avec des fleuves. Néanmoins, était le pédale le plus dur du voyage parce qu'il y a eu des grosse montes avec deux jours très chauds (jusqu'à 36o C) et un jour de beaucoup de vents et de pluie.

J'ai reste un jour en Cesky Krumlov, une ville que quelques tchèques m'ont dit qui c'est la ville la plus belle de laRépublique Tchèque. En fait, elle est très belle, une ville protège par l'UNESCO, ou le Vltava la serpentine et il y a aussi un château et beaucoup de bâtiments très jolis. Cependant, elle est une ville extrêmement touristique.
                                        Cesky Krumlov

Après Cesky Krumlov je suis allé vers le leste et les montagnes sont devenues beaucoup moins accentues (montes tranquilles et décents merveilles), toujours avec beaucoup d'eau (fleuves et lacs) et un mélange des forets et champs. Une autre chosequi c'est très chouette du pays est que de temps en temps je suis devant un joli château. Le temps aussi est devenue beau, donc c'est un pédale très agréable !
                                               Rožmberk, lac artificiel où j'ai déjeuné
                            

Il n'y a pas de pistes cyclables dans les routes en République Tchèque, mais toujours les voitures m'ont respecte. Ce qu'il y a sont des chemins pour le vélo qui prennent de petites routes ou les routes pour les vélos et les piétons. Dans la région avec de grosse montes j'ai croise des cyclistes sportifs et dans la région avec moins de montagnes j'ai croise des personnes qui utilisent le vélo comme loisir et quelques voyageurs.
                           Un des châteaux que j'ai croise                           

Les tchèques sont un peuple très accueillant par rapport a mon expérience. En trois de mes nuites dans les routes des gens m'ont invite pour camper en son jardin, ou même de dormir dans une chambre de hors de la maison. J'étais accueilli par Milan et sa femme en Krasna Hora Nad Vlatavou, par Josef en Trhove Svini et par Vlatiska et Lukas en Potocna. Tous m'ont donne le dîner, le petite déjeuner et un goûter pour la route, plus un endroit pour me laver. De plus, ils étaient très intéresses en moi et en mon voyage donc on a eu des discutions très sympa (même si étaient par google traduction). Je remercie beaucoup tous !

Après Znojmo je vais y aller a Vienna et après cela on verrais !

Voila, abracos

terça-feira, 30 de agosto de 2011

Ultima parada na Republica Tcheca


Agora estou em Znojmo na casa de Pavel, que me acolheu via couchsurfing.

A viagem em números:
Dias: 42 - Km percorridos: 2719 - Velocidade Máxima: 60,75 km/h - Euros gastos: 257,66 - câmaras furadas: 8

Em Praga fiquei em duas casas via couchsurfing, a de Magdalena e a de Kamil e Petr, e nas duas fui muito bem acolhido. Praga 'e uma cidade muito bonita, pois combina sua bela arquitetura e sua historia com diversos parque e áreas verdes. Alem disso 'e uma cidade um tanto quanto montanhosa, por isso existem inúmeros locais com lindas vistas da cidade. Mesmo tendo essas montanhas ainda vemos uma quantidade razoável de bicicletas nas ruas. Existem algumas ciclovias nas ruas e diversas rotas para bikes (que pegam ciclovias e ruas pouco movimentadas), porem a maior parte das pessoas de bike são os que a utilizam como esporte, mas mesmo assim vemos pessoas que se locomovem de bici.
                                                                          Praga

Em Praga tive a oportunidade de comer um típico prato tcheco: srickova ha smetanes houskovym knedlikem; uma carne assada com um creme meio amargo e frutas vermelhas, mais um molho agridoce feito de vegetais e um pão branco. Um prato gostoso. A comida tcheca, pelo o que eu pude ver, 'e uma comida com bastante gordura e bastante carne. Um costume curioso dos tchecos 'e o fato de comerem vegetais, como pepino, tomate e pimentão no café da manha.

Depois de Praga rumei para o sul do pais, indo em direcao a Cesky Krumlov. Essa região 'e montanhosa com bastante agua, o que torna uma região muito bela, pois combina florestas (de pinheiros na maior parte) com diversos rios. Porem, foi o pedal mais degastante ate o momento, pois as subidas combinadas com dois dias de muito calor (chegando a bater 36o C) e um dia de muito vento e muita chuva resultaram em um esforço extra.

Passei um dia em Cesky Krumlov, cidade que vários tchecos me falaram que 'e a mais bela do pais, e realmente 'e uma linda cidade. Ela 'e tombada pela UNESCO e o rio Vltava a serpenteia e ao mesmo tempo possui um castelo e diversos outros lindos prédios. Porem 'e extremamente turística.
                                                                 Cesky Krumlov

Depois de Cesky Krumlov rumei para o leste e a região se tornou bem menos montanhosa (com subidas não muito íngremes e decidas deliciosas!), ainda com bastante agua (rios e lagos) e uma mistura de florestas com campos. Outra coisa muito legal da região 'e que de tempos em tempos me deparo com um belo castelo numa montanha ao me lado. O tempo também melhorou, céu azul com nuvens brancas, ou seja um pedal muito gostoso!
                              Lago artificial Rozmberk, onde almocei um dia

As estradas na Republica Tcheca não possuem ciclovias, porem os carros sempre me respeitaram durante o trajeto. O que existem são rotas para bicicletas que pegam estradas com pouco tráfego e/ou estradas para bicis e pedestres. Na região mais montanhoso cruzei com ciclistas esportistas e na região menos montanhosa com pessoas que usam a bike como lazer e alguns viajantes.
                                          Um dos castelos que cruzei

Os tchecos se mostraram um povo muito hospitaleiro na minha experiência. Três das minhas noites na estrada fui convidado para acampar em jardins, ou mesmo dormir num quarto separado da casa. Fui acolhido por Milan e sua mulher em Krasna Hora Nad Vlatavou, por Josef em Trhove Svini e por Vlatiska e Lukas em Potocna. Todos me deram jantar, café da manha e um lanche para estrada, assim como um meio de me lavar. Também todos se mostraram interessados em mim e em minha viagem, por isso tivemos conversas bacanas (nem que seja via google tradutor). Sou muito grato a todos eles!

Depois de Znojmo vou para Vienna e depois veremos!

'e isso e abraços

segunda-feira, 22 de agosto de 2011

En Prague!

Salut !

Maintenant je suis en Prague, chez Magdalena, via couchsurfing. Depuis Berlin, j'ai passe par Lutherstradt Wittenberg et Dresden.

Le voyage en chiffres :
Jours : 33 - Km parcouru : 2139 - Vitesse maxime : 57,48km/h - Euros dépense : 162,38 - chambre a air crevés : 6
Finalement j'ai reussi de peser mes affaires : 31,5Kg + 19,5 du velo (plus 3 Kg de l'eau)

En Lutherstradt Wittenberg j'ai reste deux nuits chez Annemarie, qui m'accueille tres bien. Wittenberg c'est une ville avec un petit centre historique, mais qui est joli. De plus, c'est la ville ou Luther prie et ou est l'eglise ou il a mis la traduction de la bible - c'est pour ca qu'elle s'appelle Lutherstradt.

En Dresden j'ai reste chez Johannes, parmi warmshoers (couchsurfing pour les voyageurs a velo). Dresden c'est une ville tres joli! Il y a un centre historique tres beau (avec beaucoup de touristes, mais tres beau) et aussi l'Elbe passe par la ville et il y a des montagnes tres jolis a cote de la ville. Johannes et moi sommes alle faire une promenade parmi ces montagnes, dans un parque nacional. La promenade etait tres bien parce que j'ai marche (j'ai change le moyen de locomotion) et le parque possede des pierres et des vues incroyables.
                                               Le parque ou j'ai fait la promenade


Johannes c'est un drole personne. Un allemand de 57 annees, que depuis 1990 fais tous les annees au moins un voyage a velo des deux semaines. De plus, il collectionne des cartes (specialement des cartes pour les velos), donc il y a une bibliotheque immense des cartes et livre sur les velos chez lui. Etait tres interresante de rester chez lui parce qu'on a change des informations sur les voyages des velos, il m'a donne des indications de bons chemins pour prendre et il m'a regale quelques cartes. Il est en train de preparer tous ses voyages de velos jusqu'a 2015, donc quand je ai dit que je n'avais pas les routes definis, que je regardais dans la carte ou le voulais y aller et comme ca je fessais mon voyage, il etait un peu etonne. Ainsi on peut voir qu'il a beaucoup manieres de voyager a velo !
                                                Moi et Johannes


De Wittenberg jusqu'a Prague j'ai pris un chemin que suivre l'Elbe et le Moldava. Un chemin tres joli, la region la plus belle que je passe. Ce qui etait tres chouette c'etait que ce chemin est un chemin pour le velo, que prendre que les pistes cyclables ou les petites routes ou il y a pas trop de bagnoles. Donc je passe par quelques voyageurs a velo (mais je pense que la pluparte etaient des Allemandes). J'ai bien aime pedaler a cote de l'Elbe, parce que le fleuve est tres joli, il est dans une vallée avec des montagnes (et le parque nationale ou j'ai fait le promenade). De plus, maintenant que l'ete est finalement arrive, toujours que je voulais, je m'arretais et je nageais dans l'Elbe !
                                               Juste avant nager


La soule partie problematique de ce chemin etait que le 10km avant d'arriver en Prague etaient de chemin pour le VTT. Cela veut dire qui etaient un chemin tres etroite, ou je ne pouvais pas presque passer avec toutes mes affaires, avec beaucoup de pierres et des racines. Un chemin pas de tous approprie pour un velo avec des bagages de 31kg. Mais a la fin tous a bien marche, j'ai juste perdu mon cliclocompteur, qui a tombe je ne sais pas ou.
                                              Le chemin pour le VTT


Apres Prague je vais m'arreter dans une autre ville en Republique Tcheque (je ne sais pas ou) et apres je pense que je vais passer a Vienne. Mon compagnon de voyage n'ai pas se recupere de son probleme dans le gnou, donc je ne vais pas le rejoindre et comme ca je vais y aller jusqu'a Bucharest seule et en train d'aller tranquillement.

Bon, c'est ca et a la prochaine !
abracos

Agora em Praga!

Opa!

Agora estou em Praga na casa de Magdalena, que me acolheu via couchsurfing. Desde que sai de Berlim fiz duas paradas em Lutherstadt Wittenberg e em Dresden.

A viagem em números:
Dias: 33 - Km percorridos: 2139 - Velocidade Máxima: 57,48 km/h - Euros gastos: 162,38 - câmaras furadas: 6
Finalmente consegui pesar minhas bagens: 31,5Kg + 19,5Kg da bike (sem os 3Kg de agua que costumo carregar)

Em Lutherstradt Wittenberg fiquei na casa de Annemarie durante duas noites, que me acolheu muito bem. Wittenberg `e uma cidade com um centro historico pequeno, porem muito bonito. Tambem (dai vem seu nome), `e a cidade onde Lutero costumava rezar e foi na porta da principal igreja dessa cidade que ele pregou sua traducao da biblia.

Em Dresden fiquei na casa de Johannes, via warmshoers (uma espece de couchsurfing para viajantes de bicicleta). Dresden `e uma cidade muito bonita! Possui um lindo centro historico (extremamente turistico, mas lindo) e ao mesmo tempo o rio Elba atravessa ela, e `e rodeado por lindas montanhas. Johannes me levou para fazer uma caminhada por essas montanhas, que fazem parte de um parque nacional. Foi um passei muito legal, pois foi bacana de caminha um pouco (mudar o modo de se locomover), e esse parque possui rochas e vistas incriveis.
                                                        Parque onde fizemos a caminhada


Johannes `e uma figura. Um alamao de 57 anos, que desde 1990 faz todos os anos ao menos uma viagem de bicicleta de duas semanas. Alem disso, coleciona mapas (especialmente mapas para bicicletas), portanto tinha uma biblioteca imensa de mapas e livros sobre viagens de bicicletas na sua casa. Foi muito interessante ficar na sua casa pois trocamos informacoes sobre viagens de bici, e ele me deu dicas por onde passar no meu trajeto (ja que conhece praticamente todos os paises da Europa por meio de viagens de bicicleta) e me presenteou com alguns mapas. Ele, que ja esta palnejando suas viagens ate 2015, ficou sem reacao quando lhe disse que nao tinha minha rota pronta, que ia vendo no mapa as estradas e assim ia. Podemos ver que existem diversas maneiras de viajar de bicicleta!
                                                                       Eu e Johannes

De Wittenberg ate Praga, fui seguindo um caminho que vai margeando o Elba e depois o Moldava. Um caminho muito bonito, a regiao mais bela que passei ate agora. E o mais legal, `e que esse `e um caminho que pega apenas ciclovias, ou estradas pequenas com pouco trafego, `e um caminho feito para as bicicletas (com indicacoes e placas). Assim, cruzei com alguns viajantes de bike (porem creio que a maioria eram alemaes). Foi muito legal pedalar ao longo do Elba, pois alem do rio ser lindo, esta em um vale com lindas motanhas (e o parque nacional que eu fiz a caminhada). Tambem, agora que finalmente o verao chegou, sempre que queria era possivel dar uma parada para nadar e me refrescar!
                                                             Uma parada para nadar

A unica parte que foi mais problematica nesse  trajeto foram os ultimos 10 km antes de chegar em Praga, pois a ciclovia se transforou em uma trilha de mountainbike. Isso significa que era uma trilha bem estreita, com momentos em que as minhas malas das bikes quase nao passavam, com muitas pedras e raizes, terreno nada apropriado para uma bicicleta que esta carregando 31Kg de bagagem. Mas no final, consegui chegar em Praga, apenas tendo perdido o meu ciclocomputador, que caiu em algum momento da trilha.
                                                            A trilha de mountainbike

Agora vou fazer mais uma parada na Republica Tcheca (nao sei exatamente onde) e depois acho que vou dar uma passada em Viena. Meu companheiro de viagem nao conseguiu se recuperar do seu problema no joelho, entao nao vou encontra-lo, seguirei ate Bucaresti sozinho mantendo o meu ritimo tranquilo de pedal.

`E isso, abracos e ate a proxima!

quinta-feira, 11 de agosto de 2011

Ciao Berlin

Salut !
Je suis encore à Berlin, mais je pars aujord'hui. Mon séjour ici était très bien parce que j'ai passé du temps avec mes bons amis Vito et Madaleine qui m'ont accueilli et aidé beaucoup. De plus, je me suis reposé et j'ai répare mon vélo (de petites réparations : nettoyé la chaîne, fixer la béquille et aligner la roue arrière à cause d'un rayon cassé).
Bien Sûr que j'ai aussi visité la ville ! Berlin est complètement diffèrent du reste de l'Allemagne que j'ai connu, c'est une ville avec beaucoup de vie, avec des gens de tout le monde, elle est pleine de "art de rue" par tous et en même temps elle a beaucoup d'histoire.

Le voyage en chiffres :
Jours : 22 - Km parcouru : 1515 - Vitesse maxime : 57,48km/h - Euros dépense : 127,36 - chambre a air crevés : 5

Je suis allé réparer mon vélo dans un atelier de réparation qui coute trois euros l'heure et on peut utiliser tous les outils qu'ils ont et aussi le gens qui travaillent là-bas nous aident. Cette sorte d'atelier est commun en Europe ; à Paris j'allais souvent dans deux ateliers : la velorution (http://velorution.org/page/) et Vélocip'aide (http://www.velocipaide.fr/). Ils sont pareils que l'atelier de Berlin, mais en France ils sont gratuits et ont une idée plus communautaire. Il faut que je remercie beaucoup ces deux ateliers parce qu'ils m'ont aidé beaucoup avec la préparation du voyage. Cette idée d'atelier où on peut y aller pour réparer les vélos c'est très intéressant parce que sont des endroits avec une ambiance très bonne, d'échange de connaissance, apprentissage et aide. À Sao Paulo existe aussi un atelier que s'appelle mao na roda (http://www.ciclocidade.org.br/maonaroda/) qui a un projet très chouette.

                                                              l'atelier à Berlin

Depuis 22 jours de voyage j'ai décidé de faire une comparaison entre les quatre pays que j'ai passé par rapport a son utilisation du vélo.
Berlin et Paris doivent être compare séparément parce que ils sont des capitales et la variété des vélos dans ces villes est énorme, chose que n'existe pas dans la campagne. Dans le deux villes il y a beaucoup de sortes de vélos: ancien "vintage", singles speed, pignon fixe, vélo urbaines, VTT et vélo de course. Les différences entre les deux villes sont que à Berlin il y a plus de vélos pour le transporte de beaucoup de choses - avec ou sans remorque - et beaucoup de vélos avec le remorque pour les enfantes. Mais la différence plus grand c´'est la quantité, à Berlin il y a plus de vélos. Par rapport a la structure des les villes Berlin est plus prépares pour les vélos parce que il y a plus piste cyclables et signalisations. De plus, les piste cyclables que partagent l'espace avec les piétons marchent, différemment de Paris.
Par rapport à la campagne et les routes:
En France les routes n'ont pas des piste cyclables, mais les voitures m'ont respecté. Les personnes que j'ai rencontre à vélo dans les routes étaient les "cyclistes", ça veut dire des gens avec de vélos de course, habille avec des vêtements spéciales pour le vélos, des gens qu'utilisent le vélo comme un sport. Dans les villes il n'y a pas beaucoup de vélos.
Je n'était pas beaucoup de temps en Belgique, mais ce que j'ai vu c'est que par rapport à les routes le situation est pareil comme en France, cependant on ne trouve pas des vélos dans les routes et dans les villes.
Dans les Pays Bas il y a des piste cyclable dans toute les routes et touts les villes et le vélo est un moyen de locomotions dedans le viles très fort, mais de hors il n'y a presque pas. La plus parte des vélos qu'on voit dans ce pays sont des vélos pour la ville et il y a pas mal des vélos électriques. Une chose drôle c'est que dans les Pays Bas il y a trois sortes de transportes que peuvent utiliser les pistes cyclables: les vélos, les scooters et les chaise électrique - moyen des locomotion très utilise dans le pays.
En Allemagne la plupart des routes ont des piste cyclable, et quand il n'y a pas j'étais bien respecté par de voitures. Les villes ont toujours des piste cyclables. Il y a beaucoup des vélos dans les villes et la plupart sont des vélos urbaines. Néanmoins on ne voit pas des vélos dans les routes.
                                              Moi dans le Volkspark à Berlin


Bon, c'est cela mon petite comparaison. Maintenant je vais y aller au sud de Berlin en direction de la République Tchèque!

À la prochaine et abraços!

Partindo de Berlim

Opa!

Ainda estou em Berlim, mas vou embora hoje. Minha estadia aqui foi muito bacana, pois passei um bom tempo com Vito e Madaleine grandes amigos que alem de me acolherem, me ajudaram bastante. Também pude descansar e dar uma geral nas coisas e na bicicleta (pequenos reparos como limpar a corrente, arrumar o "pezinho" e alinhar a roda traseira pois tive um raio quebrado).  Claro que também aproveitei para conhecer a cidade! Berlim é completamente diferendo do resto da Alemanha que conheci, é uma cidade que parece estar muito viva, com gente de todas as partes, muita "arte de rua" e ao mesmo tempo com muita historia.

A viagem em números:
Dias: 22 - Km percorridos: 1515 - Velocidade Máxima: 57,48 km/h - Euros gastos: 127,36 - câmaras furadas: 5

Fui arrumar minha bicicleta em uma oficina que custa três euros a hora e você pode utilizar todas as suas ferramentas e as pessoas que trabalham nessa oficina te ajudam quando necessário. Esse tipo de oficina é comum na Europa, em Paris ia regularmente em duas oficinas: a da velorution (http://velorution.org/page/) e Vélocip’aide (http://www.velocipaide.fr/). Essas eram mais ou menos no mesmo esquema da oficina de Berlim, porém gratuitas e com um viés comunitário maior. Sou muito grato as duas oficinas que me ajudaram bastante nos preparativos da minha viagem. Essa idéia de oficinas onde você mesmo repara sua bicicleta é muito interessante, pois são locais com ambientes muito bacanas de troca de conhecimento, aprendizagem e ajuda. Em São Paulo existe uma oficina como essas que é o mão na roda (http://www.ciclocidade.org.br/maonaroda/) que possui um projeto muito legal!
                                                                  A oficina em Berlim

Após 22 dias de viagem, resolvi fazer uma comparação dos quatro países que passei em relação da utilização da bicicleta em cada país.
Berlim e Paris devem ser comparados a parte, pois nessas capitais a variedade de bicicletas é imensa que não existe no interior. Nas duas cidades encontramos diversos tipos de bikes: antigas no estilo "vintage", single speed, fixas, bicicletas urbanas, mountain bikes e speeds. As diferenças entre as capitais são que em Berlim existe muito mais bicicletas feitas para o transporte de muitas coisa, assim como bicicletas com reboque e muitas bicicletas com reboque especial para levar crianças. Mais a maior diferença é a quantidade de bicicletas, pois em Berlim esse é um meio de locomoção mais difundido. Em relação a estrutura das cidades para as bicis acredito que Berlim é mais bem resolvida que Paris pois possui mais ciclovias e é melhor sinalizada. Mesmo as ciclovias que são nas calcadas funcionam e as pessoas tendem a respeitar, diferentemente de Paris.
Agora em relação ao interior e as estradas dos países que passei.
Na Franca as estradas não tem ciclovias, porém fui bem respeitado pelos carros que passavam. As pessoas que via de bicicletas nas estradas eram "ciclistas", ou seja pessoas de speeds, vestidas com roupa de lycra especial para pedalar e que utilizam a bike como esporte. Nas cidades a bicicleta não é um grande meio de locomoção.
Minha passagem pela Bélgica foi rápida, mas pelo o que pude perceber a situação das estradas é bem similar a da Franca, porém não encontramos bicicletas nem nas estradas, nem (em uma quantidade significante) nas cidades.
Na Holanda encontramos ciclovias em todas as estradas e cidades, e o uso da bicicleta como meio da locomoção dentro das cidades é imenso, porém entre as cidades não é grande. A maior parte das bicicletas que vemos são bicicletas urbanas, com uma quantidade razoável de bicicletas elétricas. Uma curiosidade desse país é que as ciclovias são utilizadas por três meios de transporte: bicicletas, scooters e cadeiras elétricas - meio de transporte muito popular no país.
Na Alemanha a maior parte das estradas tem ciclovias e quando não tem fui bem respeitado. As cidades todas tem ciclovias. A bicicleta também é muito popular na Alemanha como meio de locomoção dentro das cidades onde a grande maioria são mais uma vez bicicletas do tipo urbanas. Porém nas estradas é muito raro de cruzar com outra bicicleta.
                                               Eu no Volkspark em Berlim




Bom, acredito ser essa a minha pequena comparação. Agora rumo para o sul de Berlim em direcao à República Tcheca!

Até a próxima e abraços!

terça-feira, 9 de agosto de 2011

Obrigado ATEC!

Esse é um post especial para agradecer a ATEC que adotou uma semana da minha viagem! 

A Atec Original Design é um dos Distribuidores Certificados Herman Miller mais fortes no mercado de mobiliário residencial e corporativo brasileiros. Com showrooms
e escritórios nos três principais centros econômicos do país, São Paulo, Rio de Janeiro e Brasília, cresce a cada dia como sinônimo de excelência em qualidade e sofisticação. A ATEC é uma empresa de vendas de produtos que são internacionalmente reconhecidos como lideres em sustentabilidade e afirma tal carater adotando essa semana.


Site da ATEC:
www.atec.com.br/
Blog da ATEC: http://blog.atecnet.com.br/

é isso, muito obrigado a ATEC pela semana adotada.